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10 habitudes pour réussir et atteindre ses objectifs

Les habitudes sont des comportements et des modèles que chacun présente par défaut. Elles permettent de réaliser des activités cruciales comme prendre une douche, se brosser les dents, se préparer pour le travail et autres.

Il est intéressant de noter que vous suivez cette routine tous les jours sans forcément en avoir conscience. Vos habitudes inconscientes laissent de la place à votre cerveau pour effectuer des activités plus avancées comme la résolution de problèmes et le choix d’un livre à lire.

Tout le monde a des habitudes, et plusieurs de ces habitudes sont activées chaque jour. Je les classerais en trois groupes :

La première catégorie : les habitudes que vous remarquez à peine car elles sont devenues une partie importante de votre vie, comme se brosser les dents ou porter des vêtements.

La deuxième catégorie : les bonnes habitudes à prendre pour mieux réussir, comme manger sainement, faire de l’exercice et lire des livres.

La troisième catégorie : les habitudes qui sont nuisibles, comme la procrastination, le tabagisme ou la suralimentation.

Les habitudes sont fondamentales pour réussir dans la vie – ou probablement échouer. Pourtant, aussi importantes que soient les habitudes, nous n’en avons pas toujours pleinement conscience.

Les habitudes sont des activités par défaut que l’on entreprend sans y réfléchir après coup. Il s’agit d’activités comportementales et/ou mentales automatiques. Elles vous aident à accomplir certaines actions sans utiliser trop d’énergie. Elles vous simplifient la vie.

Plusieurs personnes aspirent à rompre les mauvaises habitudes. Par exemple, certaines personnes se mettent au régime pour ne plus trop manger. Elles font de l’exercice pour réduire l’obésité. Les habitudes peuvent entraver ou affecter vos performances et votre productivité.

C’est pourquoi je vous partage 10 bonnes habitudes pour augmenter vos chances de réussites et atteindre vos objectifs.

Habitude n°1 : Commencez votre journée par la méditation

habitude méditer

Je recommande une méditation consciente tôt le matin. Cette pratique vous aide à être dans le moment présent. Par conséquent, elle vous permet d’être attentif aux situations difficiles pendant la journée.

Différents facteurs de stress peuvent se déclencher au cours de la journée ; la méditation vous aide à rester calme avant de relever les défis.

Personnellement, cela m’aide à élaborer des stratégies et à réfléchir à des idées. La méditation est une bonne habitude à prendre si vous voulez être connecté à ce qui est important et a du sens dans votre vie.

Habitude n°2 : Soyez reconnaissant pour ce que vous avez

habitude gratitude

Parfois, on perd du temps à penser à ce qui ne suffit pas. Vous vous retrouvez plongé dans ces défis intimidants. Cependant, les défis justifient la présence de l’espoir. Lorsque vous avez une vie, vous avez des attentes. Vous serez libéré de ces défis lorsque vous serez six pieds sous terre. La seule stratégie que vous ayez pour cesser de vous concentrer sur vos problèmes est de vous concentrer sur ce que vous avez.

La gratitude est une voie éprouvée vers la réussite, la santé et le bonheur. Elle vous permet de vous concentrer sur ce que vous avez et non sur ce qui vous manque. Voici ce que je fais chaque jour

Je nomme une chose dont je suis reconnaissant chaque jour le matin ou le soir avant de manger.

Habitude n°3 : Sourire

Pouvez-vous faire une pause et sourire avant de poursuivre votre lecture ?

Habitudes sourire

Voici ce qui vient de se passer, vous donnez le rythme à votre corps et votre esprit pour vivre une vie plus heureuse quand vous souriez. Un sourire authentique est une bonne habitude à prendre si vous voulez trouver la paix spirituelle, émotionnelle et mentale.

Le sourire est un des meilleurs éléments anti-stress. L’état physiologique de votre corps détermine l’état de votre esprit. Lorsque vous vous affalez ou froncez les sourcils, votre esprit capte ces signaux négatifs liés au malheur et à la dépression. Mais, une fois que vous vous êtes adapté en affichant un sourire, vous allez commencer à ressentir un nouveau niveau d’excitation et de vitalité.

Pouvez-vous sourire à nouveau ?

Habitudes sourire

Et voilà vous profitez directement des bienfaits du sourire 😊

Habitude n°4 : Mangez sain

Habitudes bien manger

C’est du bon sens et pourtant si peu de gens l’appliquent. Mangez des choses saines, pour votre corps est extrêmement important. Mangez des aliments riches en nutriments, des aliments qui viennent de la terre, biologique etc….

Je dis souvent :

 « La mort est dans la mort et le vivant dans le vivant ! »

Préférez consommer des aliments crus et plein de vie plutôt que des aliments sur-cuits et aromatisée. Sachez que l’intestin est notre deuxième cerveau, nos humeurs et notre énergie influe énormément sur nos actions.

Cette habitude n’est pas si difficile à prendre, il suffit d’écouter votre corps. Vous pouvez aussi vous inspirer de bon nombre de recettes et d’articles à ce sujet. D’ailleurs cela vous aidera à mieux gérer votre énergie. A ce sujet, J’ai moi-même écris un livre sur le pouvoir illimité de l’énergie.

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Energie illimité

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Laissez-vous inspirer par ce livre basé sur mes expériences uniquement pour vous.

Habitude n°5 : Faites de l’exercice chaque jour

Habitudes faire de l exercice

L’une des bonnes habitudes à prendre est de faire travailler son corps et ses muscles tous les jours. Vous n’avez pas besoin de courir un marathon ou de soulever des tonnes de poids. Il suffit de pratiquer des activités moins pénibles qui oxygènent votre sang et injectent des endorphines dans votre corps.

Jack Dorsey, le PDG et co-fondateur de Twitter, a classé l’exercice comme une bonne habitude pour maximiser son emploi du temps déjà bien rempli :

« Je me réveille à 5 heures, je médite pendant 30 minutes, je fais de l’exercice pendant 7 minutes, je fais du café et je commence à travailler. »

Il a expliqué suivre cette routine tous les jours car elle lui donne un état de stabilité lui permettant d’être plus productif.

Habitude n°6 : Gérez votre temps comme vous gérez vos finances

Habitudes gérer son temps

Une autre bonne habitude consiste à gérer efficacement son temps. Cela a une grande influence sur vos résultats.

La gestion du temps est ce qui sépare celui qui réussit du reste du monde, car nous possédons tous la même quantité de temps. La façon dont vous utilisez votre temps détermine votre potentiel de réussite dans la vie.

Alors comment gérer efficacement votre temps ?

Voici la recommandation de Jack Dorsey (qui je vous rappelle est le co-fondateur de Twitter) :

“Je gère efficacement mon temps en organisant mes journées selon un thème et en pratiquant l’autodiscipline. Ces thèmes m’aident à gérer les distractions et les interactions. Si une demande ou une tâche ne correspond pas au thème de la journée, je ne le fais pas. Cela donne un rythme à chacun dans l’entreprise pour livrer et évaluer ses progrès”.

  • Lundi – Gestion
  • Les mardis – Produit
  • Mercredi – Marketing et croissance
  • Jeudi – Développeurs et partenariats
  • Vendredi – Culture et recrutement
  • Samedi – Décollage

Dimanche – Réflexion, retour d’information, stratégie et préparation du lundi

Vu comme ça, pas étonnant qu’il ait pu diriger deux entreprises tandis que d’autres se battaient pour un seul emploi.

Habitude n°7 : Fixer des objectifs quotidiens avec des intentions

Habitudes objectifs

Tout le monde a des objectifs. Il peut s’agir de la vie professionnelle ou personnelle. En vérité, nous tendons tous vers une direction particulière ou une autre. Néanmoins, si les objectifs à long terme peuvent vous donner une orientation, ce sont vos objectifs quotidiens et la structure que vous établissez qui vous aide à développer des objectifs à court terme qui sont essentiels pour votre réussite.

Les objectifs à long terme peuvent ne pas vous donner la motivation nécessaire pour continuer. Mais lorsque vous mettez en œuvre vos objectifs à court terme quotidiennement, vous vous enflammez et vous pouvez surmonter les difficultés qui accompagnent la prise en charge de tâches plus importantes sur le long terme.

Voici la principale vérité : les personnes qui réussissent ne se fixent pas d’objectifs sans établir leurs intentions. Selon Jennifer Cohen, les habitudes sont le meilleur moyen d’éprouver un sentiment de satisfaction.

“Ce qui vous aide à atteindre l’attente souhaitée, c’est de vous assurer que des intentions accompagnent vos objectifs quotidiens”.

Soyez intentionnel sur vos objectifs quotidiens !

Habitude n°8 : Cherchez l’inspiration

Habitudes inspiration

Il est généralement difficile de s’en inspirer pendant une période de temps considérable. Parfois, vous vous découragez et vous avez envie de renoncer à vos objectifs lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

Une approche pratique pour rester maître de la situation consiste à s’inspirer chaque jour. Lorsque vous vous réveillez le matin après la méditation, regardez quelques vidéos de motivation et laissez-vous inspirer par l’histoire de grands leaders.

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10 habitudes dont il faut absolument se débarrasser en 2020 !

mauvaises habitudes

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Anthony Robbins dit : “L’inspiration est le carburant de la réussite car lorsque vous pouvez la concevoir dans votre esprit, vous pouvez l’accomplir.”

Habitude n°9 : Économiser régulièrement, investir avec prudence

Habitudes economiser

Je peux épuiser les bonnes habitudes à prendre sans parler d’épargne et d’investissement. La plupart du temps, vous négligez l’importance de l’épargne pour l’avenir lorsque vous vivez votre moment présent. Soyons honnête, une urgence de 1 000 euros va propulser un bon nombre Français dans l’endettement et c’est dommage.

Cependant, il ne suffit pas d’épargner, il faut aussi investir son fonds et faire preuve de sagesse. Si vous y prêtez attention maintenant, vous vous préparerez à une vie de succès dans l’avenir. Veillez à épargner au moins six mois sur votre compte d’urgence afin d’être prêt à faire face à toute urgence future.

Habitude n°10 : Établissez un budget et suivez vos dépenses

Habitudes établir un budget

Benjamin Franklin a mis en garde contre la précaution des petites dépenses. Il a déclaré :

“Une petite fuite coule un grand navire.”

Il est facile de se débarrasser de petites dépenses, mais la vérité est qu’elles s’additionnent toujours. C’est ce qui se produit lorsque vous ne parvenez pas à établir un budget.

L’établissement d’un budget est une bonne habitude à prendre, qui peut avoir un impact important sur votre vie financière. L’argent que vous consacrez à des modes de vie extravagants peut être économisé et investi dans votre avenir.

Conclusion sur les habitudes

Efforcez-vous de cultiver ces bonnes habitudes pour avoir plus de succès dans votre parcours de vie. Plus vite vous les cultiverez, plus vite vous atteindrez vos objectifs.

Pour savoir comment rompre facilement avec les mauvaises habitudes PASSEZ À L’ACTION !

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